Basket

Your basket is empty.

Evolutionary

Evolutionary surfboards are perfect for beginners or surfers looking for ultra-versatile boards suitable for most conditions. Evolutives are halfway between shortboards and mini-malibuses.

With a generous volume and a fairly flat rocker, they allow you to catch a maximum number of waves and generate plenty of speed.

If you're looking for an easy board to progress at top speed, this is it!

22 results displayed

In the vast category of surfboards, the evolutionary board is somewhere between the shortboard and the mini malibu, due to its shape and dimensions. Find your ideal surfboard in our online store, according to your surfing style and budget.

What is an evolutionary surfboard?

By definition, an evolutionary surfboard is an ultra-versatile board. As comfortable as a mini malibu and capable of sometimes complex maneuvers, without competing with the liveliness of a shortboard in this area, it facilitates movement in the water and guarantees the surfer's stability. More suited to soft waves, the evolutionary board can nevertheless be used in most conditions, thanks in particular to its squash tail, which makes it particularly maneuverable.

In concrete terms, the evolutionary surfboard generally measures between 6 and 8 feet in length, with a width of 20 inches or more. Its nose and tail can take on a variety of shapes. Its overall shape simplifies paddling, making the evolutionary board an ideal surfboard to start tackling all types of waves smoothly.

Who is the evolutionary surfboard for?

Considered a transition board, the evolutionary surfboard is suitable for intermediate surfers who still need to get their bearings in the water, as well as longboarders who want to try out other forms of surfing.

Quite wide and voluminous, the evolutionary surfboard allows easy balancing and ensures incomparable stability. It offers beginner and intermediate surfers the chance to make real progress over time, before moving on to the more complex shortboard, for example, or before starting to ride more powerful waves.

Find your evolutionary surfboard on Prism Surfboards

Our team is truly passionate about designing high-quality surfboards. Affordable, our prices reflect our desire to contribute to the democratization of surfing and make it easier for beginners and intermediate surfers, without ever sacrificing the technicality or robustness of our products. The evolutionary surfboard is therefore a natural part of our product catalog, as a board designed for a public that is still apprehensive about surfing. Developed in compliance with ecological and environmental standards and featuring a resolutely modern design, like all our surfboards, the evolutionary surfboard reflects the overall quality of our work.

The Prism Surfboards evolutionary surfboard is easy to handle for sizes up to 85 kilos. It performs particularly well for larger board sizes, from 85 to 100 kilos, as its wide tail provides good load-bearing capacity. Gliding and paddling are accessible to all thanks to our evolutionary surfboard, whose durability is guaranteed by the different materials used. So surf with confidence with a Prism Surfboards surfboard.

Panier

Votre panier est vide.

Évolutive

Les planches de surf évolutives sont des planches parfaites pour les débutants ou les surfeurs recherchant des planches ultra polyvalentes adaptées à la majorité des conditions. Les évolutives sont à mi-chemin entre les shortboards et les mini-malibus.

Avec un volume généreux et un rocker assez plat, elles permettent de prendre un maximum de vagues et de générer énormément de vitesse.

Si vous recherchez une planche facile pour progresser à vitesse grand V, c’est ce qu’il vous faut !

22 résultats affichés

Dans la vaste catégorie des planches de surf, la planche évolutive se situe entre le shortboard et le mini malibu en raison de sa forme et de ses dimensions. Trouvez la planche de surf évolutive idéale sur notre boutique en ligne, selon votre pratique du surf et votre budget.

Qu’est-ce qu’une planche de surf évolutive ?

Par définition, la planche de surf évolutive est une planche ultra polyvalente. Aussi confortable qu’un mini malibu et permettant de réaliser des manœuvres parfois complexes, sans pour autant concurrencer la vivacité du shortboard dans ce domaine, elle facilite les déplacements dans l’eau et garantit la stabilité du surfeur. Plutôt adaptée aux vagues molles, la planche évolutive s’utilise néanmoins dans la majorité des conditions, grâce notamment à son squash tail qui la rend particulièrement maniable.

De manière concrète, la planche de surf évolutive mesure généralement entre 6 et 8 pieds de longueur, pour une largeur de 20 pouces ou plus. Son nose et son tail peuvent prendre une diversité de formes. Sa shape globale simplifie la pratique de la rame, ce qui fait de la planche évolutive une planche de surf idéale pour commencer à affronter tous les types de vagues en douceur.

À qui s’adresse la planche de surf évolutive ?

Considérée comme une planche de transition, la planche de surf évolutive convient aux surfeurs de niveau intermédiaire qui ont encore besoin de prendre leurs marques dans l’eau, ainsi qu’aux adeptes du longboard qui souhaitent s’essayer à d’autres formes de surf.

Assez large et volumineuse, la planche de surf évolutive permet de s’équilibrer facilement et assure alors une stabilité incomparable. Elle offre aux surfeurs débutants et intermédiaires la possibilité de progresser réellement dans le temps, avant de s’orienter par exemple vers la pratique, plus complexe, du shortboard, ou avant de commencer à prendre des vagues un peu plus puissantes.

Trouvez votre planche de surf évolutive sur Prism Surfboards

Réellement passionnée, notre équipe conçoit des planches de surf hautement qualitatives. Accessibles, nos prix témoignent de notre volonté de contribuer à la démocratisation du surf et d’en faciliter la pratique, notamment pour les surfeurs débutants et intermédiaires, sans jamais sacrifier la technicité ni la robustesse de nos produits. La planche de surf évolutive fait donc naturellement partie de notre catalogue de produits, en tant que planche destinée à un public qui appréhende encore la pratique du surf. Développée dans le respect de normes écologiques et environnementales et s’accompagnant d’un design résolument moderne, à l’image de l’ensemble de nos planches de surf, la planche de surf évolutive est le reflet de la qualité globale de notre travail.

La planche de surf évolutive Prism Surfboards est facile à manier pour les gabarits de 85 kilos et moins. Elle est particulièrement performante pour les gabarits plus importants, situés entre 85 et 100 kilos, puisque la largeur de son arrière offre une bonne portance. Glisse et rame sont accessibles au plus grand nombre grâce à notre planche de surf évolutive, dont la durabilité est garantie par les différents matériaux utilisés. Surfez donc en toute sérénité avec une planche de surf Prism Surfboards.