Beginner surfboard

Discover our surfboards adapted to the beginner surfer because they offer unmatched buoyancy and paddling comfort. They measure over 8'0 and allow you to surf small to medium sized waves.

Size
Filter by rate

When we founded Prism Surfboards, we wanted to cater to all types of surfers: beginners, advanced and experts. So we developed a catalog of products for both demanding surfers and beginners who want to buy their very first board.

Are you looking for your first waves and are you looking for a surfboard that is adapted to your level? Discover our beginner surfboards and choose the model that will allow you to experience your first gliding sensations.

 

What are the different types of beginner surfboards?

 

A beginner's surfboard must have two essential characteristics: it must offer great buoyancy as well as a good paddling comfort. A beginner's board is usually over 8'0 and allows access to small to medium sized waves.

Beginners often choose foam surfboards that allow them to progress without injury. Indeed, beginners often fall, so the foam helps limit the force of the blows. A foam surfboard also has soft fins that prevent fin cuts. Such a board also offers excellent buoyancy and stability that will reassure improving surfers.

The beginner surfboard can also be made from epoxy. These models are designed to be particularly easy to handle in small waves. This type of board is also accessible to improving surfers. For example, the Mini-Malibu 8'0 Shockproof is as efficient and even more maneuverable than a longboard.

 

How to choose your beginner surfboard?

 

Choose your board based on your level of surfing knowledge and experience. If you've never surfed before, definitely choose a foam beginner surfboard. All the foam boards we offer at Prism Surfboards are designed to take beginners from their first waves. They are boards that limit the risk of injury and are designed to be very sturdy. The beginner foam board features two stringers and a high strength, ultra fex molded EPS core. The foam beginner boards also have an integrated handle for easy transport.

To progress, beginners can turn to epoxy boards that are easy to handle and ideal for small waves. With a little more experience, start with models like the Mini-Malibu 8'0. Then move on to more versatile models like the Shockproof 9'1 Longboard, which is suitable for beginners and can accompany them to progress in more muscular conditions. This model of board is definitely a reference, because it adapts to all levels and all conditions. It is an extremely solid board made of epoxy with an integral polycarbonate sandwich.

Whether you choose a foam or an epoxy beginner's board, find the model that will follow you to progress and perfect your skills in our online catalog.

Panier

Votre panier est vide.

Planches pour débutants

Découvrez nos planches de surf adaptées aux surfeurs débutants, car elles offrent une flottabilité et un confort de rame inégalable. Elles mesurent au-dessus de 8’0 et permettent de surfer des vagues de petite à moyenne taille.

41 résultats affichés

Lorsque nous avons fondé Prism Surfboards, nous souhaitions nous adresser à tous les profils de surfeurs : débutants, confirmés et experts. Aussi, nous avons développé un catalogue de produits destinés à des surfeurs exigeants et à des surfeurs débutants qui souhaitent acquérir leur toute première planche.

Vous souhaitez vous lancer dans vos premières vagues et vous recherchez une planche de surf qui soit adaptée à votre niveau ? Découvrez nos planches de surf débutant et choisissez le modèle qui vous permettra d’expérimenter vos premières sensations de glisse.

Quels sont les différents types de planches de surf débutant ?

Une planche de surf pour débutant doit avoir deux caractéristiques essentielles : elle doit offrir une grande flottabilité ainsi qu’un bon confort de rame. Une planche pour débutant mesure en général plus de 8’0 et permet d’accéder à des vagues de petite à moyenne taille.

Les débutants choisissent souvent des planches de surf en mousse qui leur permettent de progresser sans se blesser. En effet, les surfeurs débutants chutent souvent, la mousse permet donc de limiter la force des coups. Une planche de surf en mousse est également dotée de dérives souples qui évitent les coupures liées aux ailerons. Une telle planche offre en outre une excellente flottabilité et une stabilité qui rassurera les surfeurs en progression.

La planche de surf débutant peut également être fabriquée à partir d’époxy. Ces modèles sont conçus pour être particulièrement maniables dans les petites vagues. Ce type de planche est également accessible à des surfeurs en progression. Par exemple, la Mini-Malibu 8’0 Shockproof est aussi efficace et encore plus maniable qu’un longboard.

Comment choisir votre planche de surf débutant ?

Choisissez votre planche en fonction de votre niveau de connaissance et de pratique du surf. Si vous n’avez jamais surfé, optez assurément pour une planche de surf pour débutant en mousse. Toutes les planches en mousse que nous vous proposons sur Prism Surfboards sont conçues pour accompagner les débutants de leurs premières mousses jusqu’à leurs premières vagues. Ce sont des planches qui limitent le risque de blessures et dont la conception offre une grande robustesse. La planche en mousse pour débutant comporte en effet deux stringers ainsi qu’un noyau en EPS moulé de haute résistance et ultra fex. Les planches de surf pour débutant en mousse sont par ailleurs équipées d’une poignée intégrée qui facilite le transport.

Pour progresser, les débutants peuvent s’orienter vers des planches en époxy maniables et idéales pour les petites vagues. Avec un peu plus d’expérience, commencez par des modèles comme la Mini-Malibu 8’0. Orientez-vous ensuite vers des modèles plus polyvalents comme la Longboard Shockproof 9’1 qui convient aux débutants et qui pourra les accompagner pour progresser dans des conditions plus musclées. Ce modèle de planche est assurément une référence, car elle s’adapte à tous les niveaux et à toutes les conditions. Il s’agit d’une planche extrêmement solide en époxy avec sandwich intégral en polycarbonate.

Que vous optiez pour une planche de surf pour débutant en mousse ou pour une planche en époxy, trouvez sur notre catalogue en ligne le modèle qui vous suivra pour progresser et vous perfectionner.