Eggs

Les planches de surf Eggs sont des planches à mi-chemin entre les mini-malibus et les shortboards elles sont très polyvalentes et permettent de surfer dans la majorité des conditions que les vagues soient petites, moyennes ou grosses. Très arrondies au nose et au tail, elles offrent un confort de glisse et de rame inégalable.

Taille
Filtrer par tarif

Le surf egg est une planche dont la longueur est comprise entre celle d’un mini-longboard et d’un shortboard. Il fait partie des planches hybrides qui apportent des sensations authentiques et qui sauront trouver de nombreux amateurs, quelle que soit la qualité des vagues. En effet, le shape arrondi de cette planche vous apportera de bons moments dans le creux de la vague. Elle est conçue pour le fun, pour la glisse, pour la vitesse et pour placer quelques manœuvres larges.

Prism Surfboard vous propose une grande sélection de sa gamme surf egg, des planches conçues avec des matériaux techniques et déclinées dans de nombreuses tailles du 6’1 au 7’6. Choisissez à présent la planche de surf egg qui vous correspond et prenez le large !

 

Pourquoi choisir une planche de surf egg ?

 

La planche de surf egg est une board qui sera idéale quel que soit votre niveau. En effet, si vous êtes un surfeur intermédiaire ou expert, ce surf va vous apporter des sensations nouvelles sur les vagues. Vous pourrez faire des manœuvres assez aisément sur le rails et entrer dans le creux de la vague. Ses dérives en V vous donneront une bonne stabilité pour que vous puissiez prendre des risques sans pour autant vous mettre en danger. De plus, son rocker généreux le rend très maniable et réactif et vous aurez l’occasion de changer de direction rapidement. Si vous êtes un surfeur débutant, le surf egg sera une planche intéressante. Effectivement, cette board épaisse se montrera indulgente avec vous et aura une bonne capacité de flottaison qui vous permettra de ramer sans trop d’effort. Par ailleurs, la largeur importante de son nez à son tail sera un atout important pour pouvoir se lever aisément et prendre du plaisir sur la planche. Le surf egg saura aussi pardonner vos erreurs et vous accompagner jusqu’au rivage avec vitesse et en vous donnant l’opportunité de faire des manœuvres. Enfin, nous conseillons les longboardeurs désireux de passer à des boards plus petites de choisir ce type de planche qui vous permettra de faire plus de virages sur une vague sans pour autant oublier les sensations que vous aviez sur votre longboard.

Prism Surfboards vous propose une sélection de surfs egg fabriqués avec des matériaux de qualité et qui sauront vous rendre de fiers services tout en vous apportant un plaisir de glisse, quelles que soient les conditions en mer.

 

Quelle taille de planche de surf egg choisir ?

 

Pour choisir une planche de surf egg, nous vous invitons à vous référer au volume de la planche. En effet, ce surf assez épais pourra vous surprendre si vous avez l’habitude de surfer des boards classiques. Nous vous conseillons de choisir une planche de taille inférieure à votre habitude. Nos planches surf egg courtes et légères Prism sont fabriquées en époxy/carbone et sauront supporter un surfeur d’un poids allant de 50 à 95 kilos. Elles seront idéales pour des petites à moyennes mers et vous donneront des sessions ou plaisir et sensations seront au rendez-vous.