À propos du EGG 6’6 Prism Surboards
Le Egg dispose d’un rocker généreux, un shape qui le rend maniable et très réactif dans les vagues creuses. Plus généreux en volume qu’un shortboard, il est plus confortable à la rame et sur la vagues. Dans les grosses vagues comme dans les petites, la planche de surf egg 6’6 Prism Surfboards est réactive et nerveuse pour enchaîner les manœuvres. Le Egg 6’6 est une planche qui permet d’évoluer sans décrocher.
À qui le EGG 6’6 Prism est-il adapté ?
Le modèle Egg 6’6 très polyvalent de la gamme PRISM est adapté aux surfeurs en évolution et confirmé de 50 à 90 kg. Assez courte et légère, cette planche sera optimale dans les vagues petites et moyennes.
La mise en oeuvre de la stratification de nos planches bénéficie d’un cahier des charges rigoureux pour obtenir plus de solidité avec moins de poids:
- Salles de stratification climatisée pour garantir un taux d’humidité idéale, pour un séchage parfait (plus de solidité à stratification égale).
- Stratification sous vide avec drain d’évacuation de la résine en trop: la fibre de verre a besoin de la juste quantité de résine nécessaire pour son imprégnation. La mise sous vide permet de faire rentrer la résine dans la fibre, le trop plein est évacué par le drain. Car trop de résine égale une planche plus lourde, mais surtout moins solide car la fibre de verre devient cassante.
Construction Paulownia Eco Wood Concept
Une nouvelle construction en sandwich époxy et bois de paulownia (très léger et résistant) qui permet de rigidifier la planche et de garantir une meilleure durabilité des matériaux.
Le bois de paulownia, aussi appelé “bois aluminium”, n’absorbe pas l’eau du fait de sa faible teneur en humidité, il est très dense et permet d’avoir une stratification étanche sous le glaçage époxy. Nos planches de surf en paulownia sont bien plus solides que des planches de surf en époxy classique.
Le bois de paulownia a également des propriétés écologiques, ce dernier pousse à un rythme beaucoup plus soutenu que le bois habituellement travaillé en usine (environ 2 cm par jour) et absorbe 10 fois plus de CO2 que les autres. Le renouvellement de la forêt de paulownia est extrêmement rapide, et favoriser l’exploitation de cet arbre accentuera sa plantation et son expansion sur le territoire, ce qui permettra une absorption plus importante de CO2 sur le long terme.